La municipalité de Saint-Jean-Pied-de-Port célèbre cette fin d’année 2015 et vous invite à assister au concert de Noël gratuit qui aura lieu à l’église Notre-Dame, le dimanche 20 décembre à partir de 18h00.
En cette occasion festive, les voix du trio féminin IZARRAK suivi de l’Otxote ERTIZKA feront vibrer les voûtes de l’église.
Le groupe IZARRAK est composé de trois chanteuses, amies d’enfance et toutes originaires de la vallée des Aldudes : Emmanuelle LURO, Sophie OTEIZA et Céline BIDART. Animées de la même passion pour le chant traditionnel basque, elles ont tout d’abord intégré la Chorale IGUZKI LORE dès l’âge de 12 ans avant de créer en 2003 leur propre groupe baptisé IZARRAK. Après de nombreux concerts en Pays Basque, mais également dans toute la France et en Europe, elles se produisent, en 2012, dans la salle mythique de l’OLYMPIA en première partie du spectacle de Michel ETCHEVERRY. Leur aventure musicale se poursuit et fait une halte à Saint-Jean-Pied-de-Port.
L’Otxote ERTIZKA est né en 1964 lorsque 8 amis du Chœur paroissial d’Añorga se sont regroupés pour participer à un concours d’Otxote. Plus de cinquante années d’existence qui ont été marqué par la sortie de 3 albums, des passages télévisés mais également de nombreux concerts en Pays Basque, Espagne, France, Belgique, Allemagne, Maroc, Algérie ou Japon… Depuis 2001, Ramón BERAZA dirige cette formation. Leur répertoire, essentiellement a capella, est très large : des chants traditionnels basques, en passant par des chants religieux.
Venez nombreux !