La salle d’exposition de la mairie accueille une exposition de peintures « Renaissance » de Sandrine Caset jusqu’au 3 novembre.
Né en 1973, originaire d’un petit village du Pays Basque nommé Ibarolle, je suis issue d’une fratrie de 4 enfants. Mon parcours professionnel actuel m’invite à prendre une autre direction toujours accès sur le travail de la main car je décide de saisir des pinceaux, faire valser les couleurs, les styles, jongler avec la matière tout en délivrant quelques subtils messages.
Un court instant, les épreuves m’ont ralentie et me permettent désormais, de peindre et dessiner comme lorsque j’étais enfant. Mes créations relèvent pour ma part d’une forme d’art thérapie en quelques sortes.
Plusieurs thèmes sont abordés :
- d’une part des « Visages » et des « Corps »,
- D’autre part, quelques séries de femmes des années 20 et 30 avec une attirance particulière pour la photographie ancienne en noir et blanc,
- Enfin, une famille de peinture abstraite.
L’émotion est présente ainsi que le passé qui soulève les lieux de vie antérieurs où j’ai grandi dans une famille aimante. Une façon d’extérioriser mon ancrage d’un temps révolu mais profondément singulier.