La salle d’exposition du hall de la mairie accueille, jusqu’au 25 mars, la dixième édition du cycle d’exposition « L’Art au Féminin » EmazteArtea Garazin organisée par l’association Itzal Aktiboa.
Six artistes femmes du Pays Basque participent à cette édition.
Maïtxu JUANTORENA : ses peintures hautes en couleurs et d’une délicatesse florale nous ouvrent les portes à un environnement imaginaire dans lequel tous les rêves sont autorisés.
Virginia SANTOS ITOIZ : elle explore dans ses tableaux l’intimité de l’être humain. Dans des dessins au fusain et des grandes toiles à l’huile, elle investigue les rêves et les peurs de l’enfance et les obsessions identitaires des grandes personnes.
Teresa SABATE : elle brode, littéralement, des tableaux dans lesquels elle explore son propre parcours à travers la vie. Sur des grandes toiles elle crée des plans de villes montrant les lieux qu’elle a sillonnés.
Lorentxa BEYRIE : autodidacte, elle peint au fusain et au pastel, communiquant ainsi ses moments d’espoir, de bonheur ou de tristesse.
Miren LAXAGUE : Elle peint à l’huile et à l’aquarelle et se spécialise dans l’étude psychologique des femmes. Elle expose une série d’autoportraits, ainsi qu’un grand tableau inspiré par le personnage d’Ophélia, dans la tragédie shakespearienne Hamlet.
Celia ESLAVA SOTES : elle développe une dialectique visuelle entre la naturel et l’humain à travers une investigation du concept du nid. Dans ses créations faites avec du fil et des tissus, elle nous invite à explorer l’espace de protection et de frontière que nous offrent les vêtements et le nid.
Entrée libre. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.