L’exposition photographique « D’un Monde à l’Autre » joue les prolongations au hall de la mairie jusqu’au vendredi 27 mai. Venez découvrir les clichés de cette exposition éclectique de photographies originales, imaginant une passerelle entre hier et aujourd’hui.
De l’Espagne ancienne du début du XXème siècle de José ORTIZ ECHAGÜE, à la famille argentine de Cecilia REYNOSO, en passant par les footballeuses insolites des Andes péruviennes de Daniel SILVA YOSHISATO, cette exposition présente des extraits de vie et deux mondes différents qui se rejoignent. Marie-Claude ALBANESI, présidente de l’association Crossing Art définit en ces termes sa perception de l’exposition : « Un véritable pont d’une époque à une autre, d’une société à l’autre, d’un continent à l’autre. Le temps passe mais n’use pas notre regard ; il remplit notre cœur. Les images de cette Espagne ancienne réveillent notre âme pour sourire à l’Amérique Latine d’aujourd’hui. »
Ce projet artistique vient renverser les codes et les conventions, interroger nos perceptions traditionnelles de la photo, créer des questionnements quant à notre relation au temps, à l’histoire, à l’espace et aux évolutions de notre société, de nos modes de vie.
Entrée libre
Mairie : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30