L’Etat et le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques élaborent conjointement un schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public. Ce schéma a pour but d’améliorer l’accès aux services sur le territoire et ainsi faciliter la vie quotidienne.
Une première phase de diagnostic de novembre 2016 à février 2017 sera réalisée. Il permettra d’analyser les besoins de services de proximité et identifier des zones présentant une ou plusieurs pistes d’amélioration de l’accessibilité à ces services.
Afin de récolter vos avis, un questionnaire est disponible à la mairie de Saint-Jean-Pied-de-Port jusqu’au 15 décembre. Vous avez également la possibilité de le télécharger jusqu’au 15 décembre sur les sites internet de la Préfecture des Pyrénées Atlantiques www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr et du Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques www.le64.fr.
Ce schéma définira, pour six ans, un programme d’actions destiné à renforcer l’accessibilité des services au public dans le département et garantir, là où elle est déficitaire, une offre à même de répondre aux besoins essentiels et quotidiens des habitants.
Horaires d’ouverture de la mairie : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.